Test et avis du mini climatiseur Mobile Air Cooler Portable Diker

Mobile Air Cooler Portable Diker
Mobile Air Cooler Portable Diker

Moyenne 0 / 5. Votes: 0

Entrée de gamme
  • Climatiseur multifonctionnel
  • SonoritĂ© rĂ©duite
  • Puissance rĂ©glable

Points forts

Le ventilateur de climatisation silencieux mobile rentre dans la catégorie des climatiseurs portables. Il convient efficacement à un usage personnel que ce soit au bureau ou à la maison. Les fonctions de l’appareil satisfont aux besoins de fraîcheur et d’aération en période de chaleur. On ressentira un confort inouï en jouissant malgré la chaleur du refroidisseur d’air qui en plus de produire un effet rafraîchissant faisant que l’air chaud et sec qui est entré dans l’appareil a été humidifié du fait du passage par le système du climatiseur.

Caractéristiques

  • Temps de travail jusqu’à 5heures
  • RĂ©servoir Ă  eau et Ă  glaçons
  • Travail programmable sur 2 ou 4 h
  • Vitesse rĂ©glable
  • Simple d’utilisation

En quelques mots

L’utilisation du mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieuse mobile est vécu comme une chance inespérée qui apporte une véritable solution à l’absence de climatisation dans n’importe quel endroit où l’on se trouve. L’espace clos et peu aéré d’un bureau est un exemple des plus concrets ou nous avons personnellement faire l’expérience du service qui pourra en être rendu. Même en dehors de ces espaces aux conditions très peu favorables au bien-être indispensable à l’exercice de notre profession ou à la réalisation de nos activités, l’apport du mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieux mobile est un plus inestimable.

Notre avis complet sur ce mini refroidisseur mobile Diker


Assainissement et aération effective de notre espace personnel

Le mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieuse mobile fonctionne comme une climatisation classique du moins par rapport à la satisfaction que nous pouvons en tirer sauf sur quelques points. Tout d’abord, il est certes bien vrai qu’il ne consiste pas en un refroidissement de toute la pièce, cependant, on remarque vite dès son démarrage qu’il n’est pas sans effet sur la zone ciblée par son action et en l’occurrence celle où l’on se trouve. Posée sur la table de mon bureau, c’est avec plaisir que j’en ressens l’efficacité de la ventilation. Performance qui peut d’ailleurs être améliorée par l’augmentation de la vitesse et l’ajustement des lamelles d’où l’air filtré ressort. Pour ma part, bien que l’existence d’une vitesse maximale en dehors de la basse et de la moyenne soit un gros avantage, je remarque bien que cela n’est indispensable que quand on a vraiment un besoin important de vent. En principe, au bureau, un fonctionnement modéré, sans recours à cette vitesse maximale est suffisant. Par contre, je me sers volontiers de la plus haute vitesse de vent, combinée avec la fonction humidification et refroidissement d’air quand mon activité consiste à plus de mouvement et nécessite plus d’effort de ma part. 

C’est le cas quand j’exécute mes mouvements de remise en forme que je réalise par des activités physiques une fois à la maison. Mais même en dehors de ces moments d’effort, j’ai également tendance à solliciter plus de mon mini climatiseur quand la température atteint un certain degré. En effet, c’est avant tout l’air sec qui peut devenir totalement invivable des périodes de chaleur qui a rendu l’utilisation du mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieux mobile si essentiel à mon quotidien. Ainsi, compte tenu de cet usage régulier, je ne puis que confirmer la performance de l’appareil et la facilité d’utilisation dont en plus, il me fait bénéficier. 

En fait, je dirai qu’au-delà de son rôle en tant que ventilateur et de son effet de rafraîchissement, il est devenu impératif de s’en servir pour pouvoir améliorer la qualité de l’air qu’on respire, car en général l’atmosphère en cette saison est carrément pesante et on ne peut que ressentir un malaise tant qu’on l’appareil n’est pas mis en marche. La zone d’intervention relativement limitée ne change rien au résultat qui en ressort, car en principe l’air et la température ambiante qui nous entoure directement sont totalement optimisés par ce petit climatiseur. Ainsi, on peut dire que pour nous, le résultat est quasiment le même que si on avait mis en marche une climatisation qui affecte toute la pièce.

Utilité en toute circonstance

Comme évoqué précédemment, le fait que le mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieux mobile soit un appareil multifonctionnel traduit la diversité de services qu’il peut nous rendre suivant plusieurs circonstances et en différents lieux. À part le bureau, j’ai spécialement mentionné son rôle pour mes activités sportives. 

Mais à côté de cela, s’il y a un moment où l’on a le plus besoin d’une qualité optimale d’air et d’un environnement adéquat, c’est bien lors de notre sommeil. Le minuteur intégré pourra aussi être exploité dans ces cas-là, dans la mesure où une fois endormit, nous n’avons plus besoin de l’action du ventilateur. Aussi pouvons-nous le programmer pour nous éteindre après un temps bien déterminé notamment après une durée de 2 h ou de 4 h. Le caractère économique et impropre au gaspillage en ressort davantage ce qui n’est pas du tout pour nous déplaire. En outre, le mini climatiseur possède un témoin qui permet de vérifier le niveau d’eau dans le réservoir. 

Ceci est très utile pour éviter de le faire travailler à sèche, chose qui peut altérer le bon fonctionnement de l’appareil. Inutile de dire par ailleurs que grâce à sa taille, le mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieux mobile pourra être emmené partout avec nous ce qui est vraiment pratique, car une fois avoir fait l’expérience de ce petit appareil, on ressentira le besoin de s’en servir dès que les circonstances l’exigent. La présence des lumières LED qui fait qu’en même temps qu’il fonctionne, une lumière colorée est produite fait qu’on sera inspiré pour l’utiliser dans des moments romantiques ou pourquoi pas de méditations individuelles. 

Conclusion

Les performances du mini refroidisseur et ventilateur de climatisation silencieuse mobile sont très inattendues si l’on se base sur la différence de taille par rapport aux climatisations classiques et aux différences de coût. Cependant, comme le travail de ce refroidisseur d’air multifonction se concentre sur une zone de confort individuel, il n’a aucun mal à assurer efficacement son rôle. D’où la pleine satisfaction qu’on peut en tirer. Il s’agit d’un bon alternatif à l’absence de climatisation dans les lieux où l’on travaille, à domicile et pourquoi pas pendant nos déplacements.