Test et avis complet du climatiseur mobile COLDMAN 3 en 1

Climatiseur mini 3 en 1 Coldman
Climatiseur mini 3 en 1 Coldman

Moyenne 0 / 5. Votes: 0

Entrée de gamme
  • Climatiseur multifonction
  • Mobile
  • Rechargeable avec USB

Points forts

Ce petit appareil de climatisation aux dimensions qui permet de l’installer et de le déplacer n’importe où allie toutes les fonctions d’un ventilateur, purificateur et humidificateur d’air et bien sûr le côté réfrigérant. Il consomme très peu d’énergie et son alimentation au câble USB en fait un appareil mobile très pratique. Sa forme et sa taille s’adaptent aussi bien pour le bureau, la maison ou le camping. Il n’a besoin que d’être posé sur une petite surface plane pour profiter au maximum de tout son potentiel.

Caractéristiques

  • Technologie récente H20 cool fusion
  • Système d’air évaporatif
  • Réservoir d’eau intégré
  • Compartiment à batterie
  • Sangle de transport

En quelques mots

Le climatiseur 3 en 1 réglable pour maison, bureau et camping représente un mini climatiseur qui s’adapte à un usage particulier et offre à son utilisateur plusieurs fonctionnalités ayant pour but de solutionner aux mieux les problèmes rencontrés en période de canicule. Il n’a rien à envier aux autres appareils du même type si l’on se réfère à sa capacité de refroidissement, de ventilation, de purification et d’humidification de l’air. Son alimentation USB est une de ses principales spécificités.

Notre avis complet sur le climatiseur 3 en 1 réglable pour maison, bureau et camping


Ventilation puissante

Grâce à sa forme et à sa stabilité, le climatiseur 3 en 1 réglable pour maison, bureau et camping présente une capacité de ventilation optimale. L’aération qu’il permet d’installer autour de soi est exceptionnelle et constitue un avantage salutaire en période de chaleur. J’ai particulièrement apprécié le courant d’air frais qu’il procure au niveau de mon petit espace de travail pendant que je suis au bureau. Comme nous sommes plusieurs dans la pièce, l’air est vite saturé et dès qu’il a commencé à faire chaud, j’ai commencé de mon côté à étouffer et à avoir du mal à accomplir mon travail. Pouvoir disposer d’un simple ventilateur aurait suffi à me rendre la situation plus vivable, mais j’ai été agréablement surpris par la fraîcheur qu’il m’a apportée en plus.

Bien entendu, il s’agit d’un climatiseur de type 3 en 1, ce qui fait que les fonctions de refroidissement, purification et humidification de l’air étaient dès le départ mis en avant, cependant, je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce résultat compte tenu de la dimension de l’appareil. Effectivement, on ne peut nier que les climatiseurs mobiles ne sauraient produire le même effet que les climatiseurs classiques, et pourtant, grâce à ce climatiseur 3 en 1 réglable pour maison, bureau et camping, l’absence de ces appareils qui en plus de nécessiter une installation et une alimentation précise prennent assez de place et sont assez onéreux, me semble dorénavant inutile. J’avais juste besoin d’instaurer une atmosphère vivable différente de l’environnement pesant dans lequel je travaillais et dont je ressentais le manque d’aération même quand il ne fait pas chaud et j’ai pu trouver la solution sans avoir eu besoin d’installer tout un système de climatisation dans la pièce.  

En plus de régler la puissance de ventilation, les trois vitesses (haute, moyenne et basse) permettent de moduler le son produit par l’appareil. Bien évidemment, plus on augmente la puissance, plus le son monte, mais en général, cette vitesse maximale n’est nécessaire que quand on est en pleine activité et qu’on a besoin de plus de fraîcheur. Lorsqu’on est bien installé chez soi ou même dans sa chambre, la vitesse la plus basse permet de profiter d’un mode silencieux qui fait travailler le climatiseur portable de façon plus modérée et propice à notre tranquillité tout en fournissant la fraîcheur dont nous avons besoin. 

Économique et faible consommation d’énergie

Le caractère mobile du climatiseur 3 en 1 réglable pour maison, bureau et camping a été optimisé à fond de sorte qu’il puisse véritablement être emporté là où l’on ne pourra pas bénéficier d’une climatisation adéquate. Son alimentation USB contribue en premier lieu à rendre possible cette fonctionnalité très avantageuse. N’importe quelle source d’alimentation à laquelle le câble pourra être branché pourra constituer un moyen de le recharger à côté de l’utilisation d’une batterie à lithium qui permet également de faire fonctionner ce mini climatiseur 3 en 1. 

C’est la présence de la sangle de transport qui s’intègre totalement à la forme de l’appareil qui constitue en second lieu le deuxième élément qui facilite son déplacement dans n’importe quel lieu de notre choix. 

À part la faible consommation d’énergie, il s’agit véritablement d’un appareil économique, car en regroupant les fonctions : ventilateur, purificateur, humidificateur et refroidisseur d’air, il permet indéniablement d’économiser l’achat de tous ces appareils ou d’un climatiseur tel qu’on en a l’habitude. 

Technologie innovante

La combinaison des différentes fonctions du climatiseur résulte d’une technologie récente qui enlève une bonne partie des problèmes que l’on rencontre dès qu’il commence à faire chaud. La technologie d’évaporation, à l’origine du système exploité par ce mini climatiseur est ce qui permet au mieux d’obtenir une bonne qualité de l’air qui en passant par l’appareil doté de son réservoir d’eau se purifie, s’humidifie et par la même occasion se refroidit. Vous pourriez le constater vous-même dès le moment où vous le mettez en marche. Il est certes vrai que pour en juger de manière plus prononcée, il est nécessaire de s’installer à proximité de l’appareil, mais cela n’est pas dans tous les cas nécessaire pour vous rendre compte que celui-ci apporte un véritable plus à votre espace de travail, de détente ou d’activité physique, que ce soit en plein air ou à l’intérieur. 

Conclusion :

Le climatiseur 3 en 1 réglable pour maison, bureau et camping convient à un usage multiple et offre une diversité d’expérience capable de satisfaire les attentes pendant les saisons chaudes. Comme il fonctionne aussi en tant qu’humidificateur d’air, il pourra également être utilisé en dehors des périodes de chaleur pour éviter de respirer l’air sec d’un environnement clos ou extérieur. Pour ma part, j’envisage même son utilisation en hiver pour améliorer au mieux la qualité de l’air autour de moi. Une fois qu’on l’a adopté, on ne peut plus s’en passer.