Revue complète du Mini Refroidisseur d’air UCMDA

Mini climatiseur d'air UCMDA
Mini climatiseur d'air UCMDA

Moyenne 0 / 5. Votes: 0

Bon rapport qualité/prix
  • Design ergonomique
  • Facile à utiliser
  • Taille peu imposante

Points forts

Ce climatiseur d’UCMDA a été conçu pour la famille et pour une utilisation au bureau. Son atout principal reste sa transportabilité. En effet, il possède un design minimaliste, dans un châssis relativement compact et un cordon pour le soulever. Sa taille se rapproche de celle d’une tête humaine, ce qui réduit aussi son poids. L’emporter sur plusieurs kilomètres à pied ne devrait donc pas être un souci.

Caractéristiques

  • 7 * 5,3 * 6,7 pouces
  • 680 g
  • 3 vitesses de refroidissement
  • 7 couleurs de LED
  • Alimenté par câble USB 10 W
  • 1 manuel d’utilisation
  • 1 câble USB

En quelques mots

A la recherche d’un climatiseur peu encombrant pour un usage personnel ? Cet appareil d’UCMDA devrait normalement vous plaire. Eh, oui ! Vous avez un matériel très facile à utiliser et qui prend très peu de place au final. Vous aurez la possibilité de le transporter à l’aide d’un cordon non amovible, que vous soyez véhiculé ou non. Le système de refroidissement à 3 vitesses reste également un atout non négligeable en fonction du nombre d’utilisateurs (3 personnes au maximum).

Notre avis complet sur le Climatiseur Portable UCMDA


Premier contact

La découverte d’un produit est, pour moi, une étape capitale lorsque je décide de faire un test. Effectivement, tout ne se résume pas aux performances brutes. Il est important de se faire un premier avis sur le design et palper ce que l’on a devant soi. Dans le processus d’achat, ce premier contact permet de se faire une idée sur le potentiel de la machine. Évidemment, si vous n’êtes pas convaincu, pourquoi dépenser de l’argent pour ce climatiseur d’UCMDA ? Je vous conseille juste de ne pas vous attarder sur la boîte lors du déballage. Il se peut d’ailleurs que vous ne l’utilisiez qu’une fois.

C’est à l’intérieur que tout se passe. J’ai été face à un climatiseur de gabarit assez contenu si je puis dire. Son poids de 680 g et sa hauteur de 7 pouces m’ont vraiment étonné. Je m’attendais effectivement à quelque chose d’1 kg au minimum d’après ce que j’ai pu voir sur le web. Résultat : plus que satisfait ! Je me suis amusé à me déplacer avec lui dans toute la maison pour voir ce que cela faisait. Je me suis dit que même une randonnée de quelques kilomètres ne devrait pas poser de problème.

Pour le choix des couleurs, UCMDA n’est pas allée chercher loin. Le blanc dominera l’ensemble du produit, mais des éléments gris resteront présents sur le haut, sur les côtés (l’entrée et la sortie d’air) et au niveau du cordon. Sur la partie haute, vous verrez d’ailleurs un bouton unique qui gèrera d’alimentation et la vitesse de ventilation. De plus, une petite fente est trouvable sur l’autre extrémité, ce qui permet d’ouvrir le couvercle. Cette ouverture dévoile le réservoir d’eau.

En fin de compte, on voit qu’il n’y a aucune fioriture au niveau du design. Tout a été pensé pour améliorer l’expérience utilisateur et ne pas porter à confusion les plus novices.

Usage au quotidien

Pour le test des performances, j’ai pris soin de garder le climatiseur d’UCMDA à proximité, aussi bien chez moi que dans mon bureau. Je conseille de le placer à 50 m de vous au maximum si vous l’utilisez seul. Si, par contre, vous êtes 3, ne dépassez pas 1 m. Il n’est pas intéressant d’y avoir recours si vous êtes plus de 5 personnes puisque la vitesse de refroidissement ne suivra même pas. En effet, il faut garder à l’esprit que ce petit outil n’arrivera pas à la cheville des climatiseurs encastrés. Son objectif est simplement de dépanner les petits groupes de personnes.

Pour l’alimentation, vous avez 2 choix. Le premier est de brancher le câble USB fourni sur un boîtier. Le second consiste à brancher le câble sur ordinateur. Cette dernière alternative a été plutôt pratique lorsque j’ai travaillé au bureau. Déjà que j’ai peu de place dans mon sac à dos, ne pas avoir eu à traîner un autre boîtier a été une aubaine.

Si vous aimez les jeux de lumière en utilisant ce climatiseur d’UCMDA, vous apprécierez certainement le fait qu’il possède 7 couleurs LED. Il s’agit de la seule fonction ludique dessus, le restant étant purement pratique. Je dois avouer que je l’ai peu utilisée, d’autant plus que les lumières ne sont pas très visibles en journée. Certes, j’ai eu recours à la machine la nuit, mais une fois endormi seulement. Du coup, il a été hors de question de me gêner avec cela.

En ce qui concerne le réservoir d’eau, il fait un peu moins d’1 L. Ainsi, je vous conseille de le remplir à 80 % au maximum pour éviter les débordements. Normalement, cela devrait vous durer 4 ou 5 h non-stop en fonction de la vitesse de refroidissement choisie. Dans la pratique, je me suis même arrivé à 2 jours sans le recharger, car je n’en ai pas eu besoin tout le temps. Une ou 2 petites heures ont largement suffi.

Maintenance à long terme

Si vous souhaitez garder ce climatiseur d’UCMDA pendant quelques années, il faudra faire quelques efforts. Le plus important sera de chercher un sac de rangement résistant, avec un revêtement épais et doux pour amortir les chocs. De cette manière, que vous le rangiez dans un débarras ou que vous le transportiez ne voiture, les risques de casse seront minimes.

Pour le nettoyer, rien de plus simple. Une éponge humide fera amplement l’affaire. Il faudra surtout se concentrer sur le réservoir qui peut prendre facilement de la poussière.

Conclusion

En raison de son gabarit et de sa praticité, on ne peut que conseiller ce climatiseur d’UCMDA. Il sera en effet difficile de le mettre à mal, tant la présence de chaque élément a été pensée avec minutie. Les seules contreparties concerneront la maintenance. Il faudra bien protéger le matériel et le nettoyer régulièrement pour espérer le garder pendant quelques années.