Revue complète du Mini climatiseur Lovego

Mini climatiseur Lovego
Mini climatiseur Lovego

Moyenne 0 / 5. Votes: 0

Entrée de gamme
  • Fonction 3 en 1
  • Facile à utiliser
  • Dimensions contenues

Points forts

Ce climatiseur de Lovego est le partenaire idéal pour les pièces qui manquent d’aération. L’utilisateur doit simplement le poser près de lui, pendant qu’il fait des tâches ménagères ou qu’il travaille. La machine peut être aisément déplacée à condition d’utiliser ses deux mains ou à bord d’un véhicule. Son design se révèle comme étant très ergonomique, ce qui devrait ravir au quotidien. L’air fourni est d’ailleurs très rafraîchissant.

Caractéristiques

  • Démontable
  • Fonction 3 en 1
  • 3 vitesses de ventilation
  • Alimenté via USB
  • Compatible avec un adapteur 10 W

En quelques mots

Si vous recherchez du matériel peu encombrant pour vous rafraîchir toute la journée, optez pour ce climatiseur de Lovego ! Il s’agit d’un appareil multifonction qui, en plus de ventiler, humidifie et purifie l’air. Vous pourrez y avoir recours dans différentes pièces, que vous soyez seul ou avec d’autres personnes. Mais surtout, vous apprécierez sa transportabilité. Grâce à sa taille peu imposante, il tiendra facilement dans un coffre cubique d’environ 30 cm de hauteur.

Notre avis complet sur ce climatiseur mobile 3 en 1


Déballage

Quoi que les autres testeurs puissent dire, je considère le déballage comme une étape primordiale dans le test d’un produit. En effet, les impressions à chaud permettent d’apprécier le design d’un article et de le toucher. Lors d’un achat, un consommateur lambda se fiera avant tout au rendu de l’objet. S’il est convaincant, il passera sa commande. Je me mettrai donc dans la peau d’un client ordinaire afin de délivrer un avis le plus objectif possible. En revanche, même si le produit s’avère comme décevant dès la phase de déballage, je poursuivrai jusqu’à l’utilisation en conditions réelles. Cela permettra de confirmer mes premiers constats.

La boîte dans laquelle a été livré le climatiseur de Lovego n’est pas des plus extraordinaires. Il s’agit d’un packaging fonctionnel, ce qui ne m’a gêné en rien. C’est l’appareil qui m’intéresse davantage en règle générale. La prise en main a été bonne en tout cas. La machine ne s’est pas montrée envahissante. De visu, elle a la même taille qu’une tête humaine et est donc facile à déplacer. Vous pourrez même le transporter à pieds sur quelques kilomètres. Bien évidemment, avoir un véhicule à disposition sera toujours plus pratique.

Le reste des éléments m’ont, quant à eux, paru ergonomiques. On a affaire à un appareil blanc avec la sortie d’air en noir. De son côté, le réservoir d’eau est reconnaissable grâce à sa vitre LED qui propose 7 couleurs. De quoi vous amuser un peu pendant son utilisation ! Sur le haut, il y a 5 boutons, dont 2 destinés à la ventilation ainsi qu’à la LED et une à ouvrir le couvercle pour verser l’eau. Ce produit de Lovego compte donc sur un design minimaliste pour séduire sa cible.

À première vue, cet appareil a tout pour plaire. Il reste à voir ses performances sur terrain.

Performances

J’ai essentiellement testé ce climatiseur de Lovego chez moi, dans différentes pièces. Mais j’ai aussi profité de l’occasion pour l’emmener à mon lieu de travail. Comme je circule en voiture, le transporter ne m’a dérangé à aucun moment.

Avant toute chose, il faut noter qu’en raison de sa taille, ce ventilateur portable satisfera véritablement 3 personnes au maximum. Ainsi, si vous comptez recevoir plus 5 personnes, voire plus, le mieux sera de choisir un climatiseur traditionnel. Dans mon cas, je l’ai rarement utilisé avec autrui. La plupart, j’ai été seul. Cela tombe bien, car les 3 vitesses de ventilation proposées ont enfin été utiles. Mon expérience m’a montré que la première vitesse convenait parfaitement à une personne.  l’usage, vous devez éviter les sources d’aération puissantes, comme les fenêtres. Comme avec les voitures, cela ne sert à rien d’activer cette machine si vous avez déjà une bonne quantité d’air naturel dans la salle.

Pour le réservoir d’eau, comptez au minimum 1 L pour ne pas avoir à le charger avant des heures. Ce compartiment est correctement séparé du reste des éléments. Ainsi, les chances de verser de l’eau dans les mauvais composants par inadvertance sont faibles. Du moins, je n’ai pas rencontré ce genre de problème durant mon test. Dans la pratique, la machine tient même pendant toute une nuit de sommeil. Il suffit de la poser sur la table de chevet. Vous ne ressentirez aucun bruit gênant durant votre repos.

Si vous êtes quelqu’un d’impatient, vous cherchez certainement à être rafraîchi le plus tôt possible. Au lieu de verser simplement de l’eau dans le réservoir, ajoutez-y alors des glaçons ! Le processus de refroidissement sera ainsi accéléré. C’est ce que j’ai fait lorsque le soleil a été à son zénith puisque la chaleur est devenue insoutenable.

Entretien

Il faudra faire particulièrement attention à ne pas verser de l’eau dans les zones non prévues à cet effet. Eh, oui ! Ce climatiseur possède des composants électriques capricieux qui nécessitent une vigilance en tout temps. Au-delà de ce détail, si vous comptez transporter l’appareil ce climatiseur de Lovego fréquemment, cherchez-lui un rangement sûr. De cette manière, vous limiterez les rayures et les bosses peu agréables à voir.

Pour terminer, essayez nettoyer ce matériel régulièrement. Une fois par semaine semble être raisonnable si vous l’utilisez souvent. Dans le cas contraire, un nettoyage mensuel fera l’affaire. Servez-vous d’un chiffon ou d’une éponge légèrement humide pour cela.

Conclusion

Le positionnement tarifaire de cet article en fait une référence. Ses principaux atouts sont son design minimaliste, ses dimensions relativement compactes et sa facilité d’utilisation. Ceux qui ont un besoin fréquent de ventilation devraient y trouver leur compte. Vous pourrez même vous payer de luxe de le transporter si vous n’avez pas de véhicule à disposition. Il ne faut tout simplement pas oublier de le nettoyer et de lui trouver un rangement adéquat. Il est important de protéger votre investissement pour qu’il vous dure au moins 5 ans.