Avis et revue complète du mini climatiseur Maxfresh Klarstein

Climatiseur mobile KLARSTEIN Maxfresh
Climatiseur mobile KLARSTEIN Maxfresh

Moyenne 0 / 5. Votes: 0

Haut de gamme
  • Appareil à roulette
  • Commande à distance
  • Écologique

Points forts

Le rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean privilégie notre besoin de fraicheur en se présentant comme un producteur actif de refroidissement de l’air ambiant. Avec une capacité du réservoir d’eau allant jusqu’à 6L et sa disposition de deux packs de refroidissement, la performance réfrigérante est ressentie au maximum. La vitesse de ventilation est modulable sur quatre puissances et permet un renouvellement de l’air qu’on respire de façon rapide ou modérée. La purification et l’humidification de l’air sont des options en plus pour l’amélioration du confort et bien-être personnel.

Caractéristiques

  • Puissance de 55 W
  • Débit de 444 m3/h
  • Minuteur intégré
  • Grande capacité du réservoir
  • Mode nuit et nature disponibles
  • Commande intuitive

En quelques mots

Le rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean se présente comme un appareil multifonction usant d’une technologie innovante en termes de rafraichissement. Le design ainsi que la forme de l’appareil rendent tout de suite compte de sa conception destinée à permettre le maximum de ventilation pour une plus grande satisfaction de ses utilisateurs. Les boutons de commandes placés sur la face supérieure du rafraîchisseur d’air 3 en 1 permettent une appropriation rapide des fonctionnalités de l’appareil. Pour ma part, je n’ai même pas ressenti le besoin de lire le guide d’utilisation. Les indications sont accompagnées de symboles intuitifs témoignant du recours aux tendances technologiques les plus récentes.

Notre avis complet sur le KLARSTEIN Maxfresh Ocean


Effet rafraîchissant optimal

L’efficacité et la performance du rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean s’observent grandement au niveau de la nette diminution de la température de l’air qui sort du dispositif de ventilation de l’appareil. Les climatiseurs de type mini se dotent quasiment toutes actuellement de ce système d’évaporation de l’eau faisant que l’air chaud et sec qui entre de l’appareil en ressort humide et frais. Le véritable plus du rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean est la puissance et son débit d’air qui permettent de ressentir un effet quasi immédiat. En le mettant en marche, ce n’est pas l’effet d’un simple ventilateur que j’ai ressenti, mais vraiment une petite brise frigorifique telle qu’on l’attend pour remédier aux bouffées de chaleur qui deviennent de plus en plus fréquentes. Bien que l’action de ce climatiseur mobile doive être orientée sur une zone précise, une fois ce périmètre d’action bien définie, il ne nous reste plus qu’à profiter de tous les avantages de son utilisation à savoir la purification de l’air qu’on respire qui est une des fonctionnalités les plus importantes.

En outre, je redoutais un peu que la mise en marche de l’appareil n’entraine une grosse consommation d’énergie vu le travail de refroidissement exceptionnel qu’il effectue. Malgré une mise en avant de son caractère économique, voire même écologique, comme le promet la valeur de consommation électrique de 55 W, je ne pensais pas du tout que ce rafraichisseur d’air puisse justifier de cette faible consommation sur le moyen ou le long terme. Et pourtant, un usage quasi-quotidien aux heures les plus étouffantes et même une utilisation durant toute la durée du sommeil a confirmé que de ce point de vue là, il n’y avait aucun souci à se faire. En gros, la consommation énergétique du rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean rend inexorablement compte de son avantage économique par rapport aux systèmes de climatisations classiques ou même aux mini climatiseurs du même type qui proposent des fonctionnalités similaires.

Du côté de son temps de travail également, je puis témoigner d’une entière satisfaction, car le système peut effectivement fonctionner plusieurs heures d’affilée, et cela sans faiblir ni altérer sa performance. Les deux packs de refroidissement que j’ai déjà évoqué jouent certainement un rôle prépondérant de ce côté-là. La ventilation assurée par des lamelles pouvant être disposées de manière à obtenir des flux orientés aussi bien verticalement qu’horizontalement contribue à renforcer les effets produits par l’appareil. Le résultat n’est pas étonnant quand on voit toutes ces caractéristiques et fonctionnalités de ce dernier et leur assemblage cohérent.

Manipulation et usage facilité

En tant qu’appareil de rafraichissement, de ventilation, d’humidification et de purification d’air mobile, on s’attendait bien entendu à ce que les concepteurs travaillent à ce que ce produit Klarstein Maxfresh Ocean puisse facilement être manipulé et déplacé par ses utilisateurs. L’apposition de roulettes à sa base rend un service loin d’être négligeable, car malgré son poids très raisonnable de 6,6 kg, pouvoir le déplacer grâce aux roulettes est tout de même bien pratique. L’existence de ce support mobile garantit aussi son autonomie et davantage son déplacement puisqu’il n’a plus besoin d’être installé sur une autre surface, le sol de notre salon ou de la pièce où l’on se trouve étant largement suffisant.

Question mobilité, la poignée de transport située sur le dessus assure de même une facilité de son soulèvement. Aucune aide n’est nécessaire pour le transporter d’une pièce à l’autre ou pour le mettre dans la voiture, car il est aussi encouragé de ne pas perdre l’occasion de l’emmener en déplacement. Cette action qui ne présente aucune difficulté vous fera bénéficier du confort que vous recherchez dans n’importe quel lieu où l’absence de climatisation aura été insoutenable en période de chaleur ou de canicule. Et même en dehors de ces périodes, l’humidification et la purification de l’air ambiant pourront nous éviter des gênes qui peuvent plus ou moins être importantes en fonction de notre sensibilité.

Conclusion :

Les options ainsi que la présentation du rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean ont tout pour satisfaire les adeptes de la climatisation mobile et portatif. Dans un souci d’économie, mais aussi de pragmatisme, cet appareil est une des meilleures options et chacun des avantages de ses caractéristiques techniques nous satisfait de manière suffisante. Sans être un appareil minimaliste, au contraire, il se démarque même pas la multiplicité de ses fonctions, le rafraîchisseur d’air 3 en 1 Klarstein Maxfresh Ocean se veut être un produit simple et facile d’utilisation.